hip-hop / jazz

Napoleon Maddox & Jowee Omicil à Sancey-Le-Long

samedi 24 juillet 2021 à 18h30

Concert à la Basilique Sainte Jeanne-Antide à Sancey-le-Long
La veille du rendez-vous incontournable au Château de Belvoir, deux des musiciens du spectacle en préparation « L’Ouverture de Toussaint » investissent l’emblématique Basilique Sainte Jeanne-Antide à Sancey-le-Long.

Napoleon Maddox est un véritable ambassadeur du hip-hop. Ecrivain, producteur, artiste « human beat-box », il est le leader d’un groupe de hip-hop jazz appelé ISWHAT?! et forme depuis quelques années un duo fascinant avec l’artiste bisontin Sorg. C’est également en duo qu’il se produira à la Basilique de Sancey-le-Long, mais pas avec son acolyte habituel. Pour l’occasion, il a invité une des étoiles montantes de la scène jazz internationale : Jowee Omicil. Canadien d’origine haïtienne, multiinstrumentiste et saxophoniste, il collabore avec les plus grands comme Brandford Marsalis, Richard Bona, Mike Stern, Marcus Miller, Pharoah Sanders ou encore Jacob Desvarieux. Un mélange inédit entre héritage créole, jazz et hip hop.

Un concert proposé par La Rodia et le Moloco, avec le soutien du Département du Doubs dans le cadre de « Patrimoines Communs ». Ce concert a été rendu possible par le concours de la communauté de communes de Sancey Belleherbe et l’autorisation des Sœurs de la Charité. 



hip-hop / jazz

Tarifs : Gratuit sur réservation (places limitées) Réservation obligatoire à tourisme.belleherbe.sancey@gmail.com ou au : 03 81 86 87 62