AUDITIONS RÉGIONALES DES INOUÏS DU PRINTEMPS DE BOURGES

samedi 18 janvier 2020 à 20h30

Les 4 groupes sélectionnés par le jury de l'antenne Franche-comté se produiront sur scène pour défendre leur chance d'être retenu par le jury national pour devenir l’un des iNOUïS2020.


ALEXANDRIE

Alexandrie est le nouveau projet porté par Antoine Passard. Batteur depuis toujours, il explore ici le chant, l’écriture et les claviers, avec l’envie de se mettre en danger et de marcher sur des terres inconnus. Tantôt naïfs, tantôt tendus, les morceaux sont tous guidés par l’envie de proposer une synth pop simple et lumineuse.En live, Antoine s’entoure d’Anthony Pergaud. C’est alors que la basse et les machines se lient aux claviers et au chant vaporeux pour laisser s’envoler des titres dansants, rétros et libérateurs.« LOIN », le premier EP sortira début 2020 sur le label Upton Park.




ICI DIX-SEPT

Créé en 2018, Ici Dix-Sept est un projet né à Besançon de l’envie de produire, sans contraintes de style, une musique inspirée de la Synth Pop, New wave et Post punk. Au fil des titres, les voix varient autour de rythmiques et basses dansantes, enveloppées de guitares brumeuses et nappes synthétiques.
Le projet est composé en solo par Anthony Pergaud qui, pour l'enrichir, invite des proches à collaborer pour le chant. Le premier EP éponyme “ICI DIX-SEPT” est sorti le 21 février 2019 sur le label Archi Records.
Rejoint par Victor Malé et Clara Decerle, Ici Dix-Sept revient en ce début d’automne avec le clip “Les Ondes” ; premier titre du second EP sorti en novembre 2019 toujours sur le label Archi Records !




ECCO

Originaire de Besançon, Ecco se tourne naturellement vers la musique dès son plus jeune âge. Maitrisant le piano et l’écriture, elle se fait très vite remarquer dans sa région et intègre deux formations musicales avec lesquelles elle se produira lors de nombreux concerts. En 2017 après un passage remarqué dans un concours de chant, son talent sera révélé au grand public par l'émission The Voice. Elle marquera la saison 7 avec notamment sa reprise de«Life On Mars» de David Bowie aux auditions à l’aveugle. Cette aventure prendra fin aux portes de la finale mais lui vaudra d’être plébiscitée par bons nombres de professionnels.Elle prépare un album de compositions prévu pour le printemps 2020. Cette jeune artiste de tout juste dix-huit ans promet de nous faire entrer dans un univers élégant et mystérieux dont elle seule a le secret.




EDRF

Rookie du Rap bisontin, il commence en se produisant sur des scènes underground, dès l’âge de 14 ans. Passionné d’écriture, le jeune artiste audacieux a pu au fil du temps façonner un univers, sincère, profond et percutant, un style authentique entre Tsr Crew, Josman et 13 Block, EDRF planne, s’affirme, crée et explose. La détermination et l’ambition du rappeur, ont su marquer sa forte personnalité. Rêvant de tout prendre, il prépare actuellement la sortie d'un projet solo fin 2019, avec une musique résolument dans l’ère du temps, et un style personnel naviguant entre le rap Old-School et la Trap actuelle. Membre du SLF Crew, collectif composé de trois jeunes rappeurs indépendants. Ces artistes débordant d'inspiration ont eu la chance de réaliser de nombreuses premières parties d'artistes renommés dans le milieu du rap, et également de se voir programmé dans de gros évènements, particulièrement au festival Detonation cette année. Accompagné de son « squad », ce jeune artiste bisontin ne manquera pas de vous surprendre avec toute l'énergie qu'il génère sur scène.

Tarifs : Gratuit sur présentation d'un billet