CONCERTS FORUM RÉGIONAL BFC 2019

mercredi 11 décembre 2019 à 20h00

Dans le cadre du Forum régional des musiques actuelles de Bourgogne-Franche-Comté 6 groupes ont été sélectionnés : FRANCŒUR, FLAUR, GABRIIEL, OSSAYOL, UNDER OLD TREES, WORMHOLE

+ d'infos sur le programme du forum https://urlz.fr/b9qt
+ d'infos sur les ateliers www.lebastion.org



FRANCŒUR / pop harpistique
En s’accompagnant à la harpe, FRANCŒUR fait voler tous les clichés en éclat. Elle aime la chanson française, elle fait de la pop - ce genre pourtant si vaste auquel elle apporte sa singularité grâce à son instrument de prédilection. Ses sonorités, oniriques et aquatiques, convoquent ce qu’il y a de plus intime en chacun de nous : notre part de rêve. Elle fait aussi la preuve qu’on peut parler de sujets mélancoliques sans être plombant.




FLAUR / pop minimale électronique
Seul sur scène, privilégie un rapport direct, franc, incarné avec son public. Presque à nu, il se révèle sous une pop nappée, chic et mélancolique mettant en avant les nappes de synthétiseurs et les rythmiques de sa guitare. Il raconte son histoire avec une voix passant de l’anglais au français avec aisance. Un mélange entre James Blake, Her et Paradis.
Facebook : https://www.facebook.com/FlaurMusic/


GABRIIEL / folk pop blues
Auteur, compositeur et multi-instrumentiste aux vies musicales multiples, GABRIIEL vient livrer un tout nouvel univers, teinté de folk, de blues et de pop. Sa musique est limpide, simple, mais jamais désuète.




OSSAYOL / indie rock
Ossayol est un trio qui explore des sonorités allant du classique, en passant par la folk jusqu’au rock alternatif. Mickaël Pillisio à la guitare/chant, François Kaspryk au violoncelle et Fred Bongo à la batterie nous font voyager dans un univers musical à fleur de peau, empreint de mélancolie, avec des morceaux dépouillés et d’autres plus orageux, une échappée authentique parsemée d’émotions.




UNDER OLD TREES / post rock
Trio sous perfusion de groupes tels que God is an Astronaut ou Explosions in the Sky, Under Old Trees a déjà sorti deux EP aux reliefs cinématiques. Issus de divers horizons musicaux, les trois vieux arbres cultivent des titres entièrement instrumentaux, contrastés entre mélodie et âpreté.




WORMHOLE / trap hip hop expérimental
Les compos de Wormhole s'appuient sur des bases rythmiques Trap pour faire fleurir son univers unique qui oscille entre deux extrêmes : ambiance douce et planante; et distorsion et rage.

Tarifs : Entrée libre