rock progressif

Magma + Potlatch

Concert Annulé

vendredi 13 mars 2020 à 20h30

Par mesure de protection nous sommes contraints d’annuler TOUTES LES MANIFESTATIONS à venir à La Rodia PENDANT 1 MOIS.
Cette annulation s’impose suite à la publication de l’arrêté préfectoral relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (COVID-19) du 13 mars 2020 émis par le préfet du Doubs restreignant les manifestations accueillant du public de plus de 50 personnes.
Dans l’état actuel des choses, nous sommes donc contraints d’annuler cette soirée (voir le communiqué)
Les informations pratiques pour le remboursement des places seront communiquées dans les prochains jours cependant nous attirons votre attention sur le caractère exceptionnel de ces annulations et nous vous demandons d’être compréhensif sur le délai de remboursement. (consignes de remboursement > voir le communiqué)




Groupes et modes passent, certains restent et durent. Très au-delà du simple spasme musical et de l’effet de mode, Magma s’est imposé dès 1970 avec une musique libérée des connivences et des clichés. Une musique violente, virtuose et sans pareille. Fondé par le batteur et chanteur Christian Vander, le groupe se démarque très vite de ses contemporains avec une polyrythmie puissante et implacable. Accompagné de grands noms de la musique contemporaine, Vander reste un formateur de talent à l’image d’un Miles Davis.

 Depuis la re-formation du groupe en 1996, 5 nouveaux albums et DVD de concerts ont été publiés, tous les précédents albums réédités au format vinyle; les tournées s’enchaînent à travers le monde et le public est au rendez-vous, toujours plus nombreux et toujours plus jeune !

Pour son 50e anniversaire, MAGMA revient avec 1 nouvel opus intitulés « ZESS », enregistré avec la participation de l’Orchestre Philharmonique de Prague.

La musique de Magma est éternelle.



----------------
Potlatch
Les cinq musiciens du groupe de jazz “Potlatch” partagent une belle énergie, un amour pour les musiques sans frontières. Le nom qu’ils ont choisi, Potlatch, désignant un système d’échanges basé sur le don, en dit long sur leur conception de la musique de groupe : des compositions collectives où chacun fait un pas vers l’autre. Il en résulte une musique originale, puisant sa sève à chaque source d’inspiration (Amériques, Balkans, Moyen-Orient, Afrique, Europe... de ce siècle et des précédents…) pour créer un amalgame – au sens positif du terme, alchimique – faisant la part belle à l’improvisation.

rock progressif

Tarifs : Location 30/27 € avec la Carte Rodia