Mardis des rives

mardi 2 juillet 2019 à 20h00

jusqu'au 27 août 2019 à 22h00
Programmation en collaboration avec la Rodia

Tous les mardis en juillet / août, série de concerts gratuit dans le Grand Besançon.


Orchestre Dixieland

Mardi 02 Juillet à Saint-Vit (parc de la Grotte, rue du repos)
Jazz / New Orleans

Une passion commune anime depuis plus de 30 ans les sept copains de l’Orchestre Dixieland : la musique de la Nouvelle Orléans et des grands noms du jazz américain – Louis Armstrong, Sidney Bechet, Kid Ory… Des rives du Doubs à celles du Mississipi, il n’y a qu’un pas que cette formation nous propose de franchir. Au programme : jazz et swing !



The Rising Sun

Mardi 09 Juillet à Thise (site de l'aérodrome - place Henri Monin)
Soul / Rock

Les bisontins de The Rising Sun ont d’abord puisé leur inspiration auprès de Jimi Hendrix, Eric Clapton ou encore BB King, avant de construire leur propre répertoire autour des compositions d’Ylias Mikou et des diverses influences du groupe. Depuis, The Rising Sun s’est affirmé dans un registre original qui réunit blues, rock, jazz, funk, soul, rap…



Nez à Foot

Mardi 16 Juillet à Avane-Aveney (parc public - rue du pont)
Reprises 80's

Quarante ans plus tard, les Nez à Foot sont toujours là, avec leurs tubes planétaires que d’autres ont signé à leur place sous les noms de « Madonna », « Indochine », « Desirless » ou encore « Partenaire Particulier »… Soyez en sûrs, les Nez à Foot sauront vous faire danser et chanter à tue-tête avec leurs reprises des années 80 !


Howlin' Jaws

Mardi 23 Juillet à Deluz (jardin public - impasse du Canal)
Rockabilly

Avec une énergie débordante, ce trio parisien apporte la preuve – s’il en fallait une ! – que le rockabilly n’est pas mort et n’est pas prêt de disparaître. Les HOWLIN’ JAWS distillent un rock’n’roll simple et direct aux mélodies accrocheuses.

Elida Almeida

Mardi 30 juillet à Roche-lez-Beaupré (stade du Doubs - rue de Casamène)
Musiques Capverdiennes

En deux ans, la chanteuse Elida Almeida s’est imposée sur les scènes d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord. 
Elle affirme une identité africaine originale, faite d’énergie latine et de rythmes capverdiens : batuque, funaná, coladera ou tabanka. Sa voix chaude et suave vous emportera jusqu’à ces îles océaniques de l’Afrique de l’Ouest !

Saodaj'

Mardi 06 Août à Byans-sur-Doubs (foyer cinéma - route de la Grotte)
World Music (Maloya)

Réinterprétant le maloya, genre musical traditionnel de l’île, SAODAJ’ propose une musique dépouillée d’artifice qui s’adresse à la sensibilité de chacun. Les textes, en créole et en français, portés par des voix cristallines et des rythmes impétueux, évoquent les beautés du monde et les dérives de notre temps. Une occasion de voyager, à ne pas manquer !

Latchès Quartet

Mardi 13 Août à Osselle-Routelle (espace sur le rang - grande rue)
Chanson / Jazz

Latchès Quartet est né de la rencontre de quatre musiciens et de leur passion commune pour le jazz et la chanson française. Le groupe reprend, à sa manière, les succès des grands noms de la chanson (Piaf, Brassens, Gainsbourg…) et du jazz américain (Billie Holiday, Cole Porter, Duke Ellington…). Le groupe propose également un voyage musical à travers le monde avec des chants traditionnels d’Espagne, d’Italie, de Serbie ou encore du Brésil !

Mystical Faya

Mardi 20 Août à Montferrand-le-Château (stade - rue des Salines)
Reggae / Soul

Créé en 2007 à Pontarlier, Mystical Faya enchaîne aujourd’hui les concerts en France, Belgique, Suisse et participe à de nombreux festivals d’envergure internationale. Sa musique, tonique et puissante, s’inspire des codes du reggae style rockers, ainsi que du rub-a-dub jamaïcain et anglais des années 70-80. Mystical Faya propose un reggae teinté de soul et parsemé de touches rock.

 

Matanzas + The Loire Valley Calypsos (soirée de clôture)

Mardi 27 Août à Besançon (Parc de la Gare d'Eau)
World music (Latino & Calypso)

19 h : En première partie sur les pelouses de la Gare d’Eau, venez écouter la musique de Matanzas ! Composé de musiciens d’origine latino-américaine, Matanzas interprète avec passion le répertoire traditionnel cubain : le Son Cubano, la Rumba Cubaine et les Boleros. Contrebasse, congas, bongo et piano restituent toute la couleur et l’authenticité de cette musique naturellement dansante et chaleureuse. Salsa, rumba et mambo, s’inviteront sur la piste de danse !

20 h : The Loire Valley Calypsos puise son inspiration dans les musiques des caraïbes anglophones des années 50-60. La formule est simple, acoustique, proche d’un calypso traditionnel avec une instrumentation épurée et une place importante laissée au chant. Leur premier opus Chalonnes Island, paru en 2017, incarne parfaitement ce répertoire exotique et tropical, complété de compositions made in Maine-et-Loire.

 

Toutes les informations sur : mardisdesrives.fr

Tarifs : Gratuit