Les soirées Granvelle

vendredi 19 juillet 2019 à 21h00

jusqu'au 09 août 2019 à 23h00
Programmation en collaboration avec la Rodia

La Ville de Besançon vous convie aux Soirées Granvelle ! Tous les vendredis soir, du 19 juillet au 10 août, la Cour du Palais Granvelle se transforme en salle de concerts à ciel ouvert. Jazz, world music, blues et chanson rythmeront les vendredis avec une programmation réalisée en collaboration avec la Rodia

 

Facette par Color Voices

Vendredi 19 juillet - 21H
Musiques vocales et improvisées / France

OVNI (Objet Vocal Non Identifié), le groupe Color Voices unit des artistes originaires d’Italie, d’Algérie, du Cameroun et de Madagascar. Ils nous font découvrir les mille et une facettes de la voix et toute l’étendue d'un répertoire vocal alliant compositions originales, arrangements et improvisations. Chants traditionnels, airs classiques, jazz et beat-boxing sont au programme !

Djazia Satour

Vendredi 26 juillet - 21H
World Music / Algérie-France

Dans son nouvel album, Djazia Satour explore et se réapproprie l’héritage musical algérien. La chanteuse apporte sa touche personnelle, faite d’influences multiples, allant de la folk indie au groove d’une pop-music percutante, servie par des instruments traditionnels, des basses et des claviers analogiques.

 

Ottilie [B]

Vendredi 2 août - 21H
Chanson / France

Entre chants du monde, jazz, world music et électro, OTTiLiE [B] nous ouvre les portes d’un univers sonore, esthétique et musical d’une radicale originalité.

 

Archie Lee Hooker & The Coast to Coast Blues Band

Vendredi 9 Août - 21H
Blues /  États-Unis - Luxembourg

Neveu du célèbre John Lee Hooker, Archie Lee Hooker distille, de sa voix éraillée, un blues incisif et nerveux ; le rock n’est jamais très loin.

 

 

Tarifs : Gratuit