hip hop electro

Orelsan + Sebastian + 1995 + Murkage ...

Concert Complet

vendredi 2 décembre 2011 à 20h30

ORELSAN (en création à la Rodia)

Sous les projecteurs actuellement, Orelsan sort un deuxième album directement propulsé en tête des charts à sa sortie. Ce rappeur inclassable n'a toujours pas sa langue dans sa poche et c'est tant mieux !

www.orelsan.tv

 

SEBASTIAN

L'enfant terrible de Ed Banger Records (label de Justice et feu DJ Mehdi) fait halte à Besançon. Ultra prolifique et en perpétuelle effervescence, le musicien a réussi en quelques années à redéfinir l’électro et s’apprête à surprendre une fois de plus grâce à TOTAL, premier album définitif et fulgurant, qui risque d’en étonner plus d’un.

 

MURKAGE

Depuis les marges noires de Manchester nous parviennent les pulsations d'un gang de DJ's entre rap et grime, dubstep et jungle. Murkage, la soirée, a accueilli le cousin londonien Example ou le producteur new-Yorkais Mark Ronson. Murkage, le collectif, dynamite les frontières musicales et s'affranchit des murs du son jusqu'à vous transporter dans une autre dimension.
www.murkage.net

 

1995

Que cinq MC's (Alpha, Areno, Flav', Nekfeu et Sneazzy) et le dénommé DJ Lo' aient choisi de s'appeler 1995 en l'honneur de La Cliqua, La Haine et du Wu-Tang Clan est un signe… Que leur premier maxi sorti cette année, La Source, génère autant d'excitation en est un autre. Mais sur scène, plus de doute, les six Parisiens jettent un pont entre l'explosion du rap français de la seconde moitié des années 90 et son futur immédiat, tout en (ré)inventions. Nouveau décollage immédiat ?
www.myspace.com/undoubleneufcinq

 

TERRY LYNN

Benjamine de neuf enfants, cette concitoyenne de la capitale Kingston s'est imposée en alternative crédible au machisme habituel des grandes figures ragga grâce à son premier album Kingstonlogic 2.0 sorti en 2008. L’irascible Tricky ne s'y est pas trompé et a repris sur son Mixed Race l’an passé Kingston Logic (devenu UK Jamaican) de et avec la demoiselle, nouvelle chef de file des Jamaican Girls et experte en Streetlife !
www.myspace.com/terrylynn

 

SAIDAH BABA TALIBAH

Enfant de la balle dans une famille de musiciens, les Bey, à Toronto, cette artiste d'origine afro-américaine a débuté dans des comédies musicales puis comme choriste, en particulier pour Quincy Jones… Affranchie du groupe Blaxam, elle signe dès 1998 un premier maxi, Kiss My Afro, mais patiente une décennie avant de sortir son premier album (S)Cream : Erykah Badu y transcende Skunk Anansie pour mieux nous faire succomber sur scène.
www.sbtmusic.com

 

PIH POH

Pih Poh a les mots faciles, le flow agile, et métisse son rap, s’inspirant du rock ou du jazz, du funk et de la musique latine. Il transpose sur scène ses goûts éclectiques, se faisant parfois accompagner de huit musiciens qui insufflent une nouvelle vie à des morceaux engagés et décalés. Grand voyageur (de Londres à la Palestine), auteur d’un second album remarqué (Pihpohcondriak), le garçon revient aujourd’hui sur ses terres : il faudrait être “malade” pour manquer le rendez-vous.

 

+ dj's Feetwan + Vladoor aux entre concerts

 

 

Nous rencontrons actuellement des problèmes avec notre logiciel de billeterie, si vous ne pouvez pas réserver sur notre site, il vous est possible d'appeller au 03 81 87 86 00 et de réserver au telephone avec votre cb.

hip hop electro

Tarifs : location 15 / 18 € guichet 17 / 20€