Concert à l'Antonnoir - rue de Dole
Une soirée dont seul Génériq a le secret ! Un laboratoire de nouveaux groupes indés qui vont retourner nos oreilles et nos perceptions ! 3 groupes, 3 univers, 3 cataclysmes ! Black Midi avec un math rock noise d'une autre galaxie, Bodega avec un post punk plus efficace qu'une pinte au réveil et Ohmme avec leur baguette magique qui transforme le art rock mélodique en expérience psyché incontrôlable.
Bodega (US – Post-rock / indie-punk)
Sous le soleil de...Le groupe de rock fraichement débarqué de Brooklyn apporte un vent d’air frais dans le paysage gratteux. Les newyorkais travaillent leurs textes façon post-punk / indie-rock. Net, propre. Clairement un point fort. Côté mélodies, pas des fainéants non plus : Smashing Pumpkins, LCD Soundsytem… on retrouve un peu de tout ça dans les sons de Bodega. Pour leur premier clip sorti en février 2018, on les retrouve sur scène à 360° explorant la VR. Bodega, une alchimie parfaite entre visuels, textes et compos.
Black Midi (UK - math rock)
D’une autre galaxieLes quatre jeunes de Black Midi sont inconnus au bataillon. On ne sait pas d’où ils sortent, mais on a une certitude : les londoniens sont en train de retourner la scène indie british ! Ces ovnis sans tracklist se payent le luxe d’être les protégés de Shame, et le mag anglais NME les a même consacrés «Meilleur groupe de Londres dont personne ne sait rien ». Black Midi balance des riffs dantesques sur des rythmes décousus, d’où jaillit la voix tranchante du chanteur. Sale.
début du live à 4 minOhmme (US/ art rock libre)
Les magiciennes d’OhmmeMême pas 30 ans et déjà proclamées « heart of Chicago’s music community » par leurs fans.. Y a de quoi s’interroger sur son avenir quand on voit le talent des deux magiciennes d’Ohmme. Depuis 4 ans, les meufs d’Ohmme défoncent les barrières musicales entre noise, art rock et pop psyché, et affichent à leur tableau de chasse (à l’Ohmme) des collabs éclectiques entre hip hop avec Chance The Rapper ou garage rock avec Twin Peaks. Un son aussi expérimental que frivole. Viens prendre un coup de baguette.
AMMAR 808 (Tu – Maghreb Bass / Orien’touch)
Folklore sous acideLes sonorités venues d’Orient et du Levant sont de plus en plus exploitées dans l’électro, exemple parfait avec Acid Arab. Sofyann Ben Youssef, aka AMMAR 808, s’inscrit dignement dans cette lignée. Le producteur tunisien jongle entre les instrumentations traditionnelles chaabi et raï, et les innombrables possibilités de sa Roland TR-808. Les beats sont rapides, les claviers grinçants, nasillards, et le tout envoutant. Côté formation sur scène, il s’est entouré de deux chanteurs et d’un multi instrumentiste Gnaoui. Jeux de lumières et projections, un live de qualité pour une transe mystique et enivrante.