blues soul funk touareg / chant traditionnel du nord de l'Inde

Imarhan + Neena à l'Espace Culturel de Quingey

Concert Complet

vendredi 16 novembre 2018 à 20h30

La Rodia Hors les murs / Concert à l'Espace Culturel de Quingey
IMARHAN
« Temet » signifie « liens » en Tamasheq - C’est un appel au rassemblement, pour dire aux gens que nous sommes tous liés, et que c’est seulement à travers l’acceptation et l’assimilation de ce lien que nous serons en mesure de trouver des solutions aux problèmes auxquels toutes les cultures sont aujourd’hui confrontées.
Ce nouvel album est à la hauteur de la maturité et de l’influence acquises par Imarhan avec le temps. Dans la décennie précédant leur première sortie, ces derniers étaient les plus jeunes représentants de la révolution du blues touareg. 
Débutant en 2008 alors qu’ils étaient encore écoliers, ils bénéficient à l’époque des conseils de leurs « grands frères » Tinariwen. 






NEENA
Une histoire de découvertes, de rencontres et de voyage musical entre orient et occident, c'est ce que propose Neena.
Après plus de deux années de travail musical en Inde du Nord, les Ragas du Rajasthan aux énergies énigmatiques et enivrantes lui ont été transmis par son maître Gajendra Panwar. C'est cette rencontre insolite qui créa un désir de transmission et de partage.
Suite à un travail de réécriture, d'arrangement et d'interprétation, la composition mélodique unique de ces modes musicaux créa un nouveau projet : Tilak. Le Tilak c'est la marque posée sur le front des hindis, il porte bonheur et lorsqu'il est de couleur rouge il symbolise le soleil levant.
C'est donc dans un cadre contemplatif, presque méditatif que Neena chante accompagnée de son harmonium. En ourdou, en sanskrit et en hindi, Bhajans et Ghazals résonnent dans une ambiance scénique inédite.




En partenariat avec la Ville de Quingey et Musicaloue

blues soul funk touareg / chant traditionnel du nord de l'Inde

Tarifs : Prévente 8€