Concerts Piston + bourse aux instruments

dimanche 16 octobre 2011 à 16h00

journée organisée par le Bastion

Le Bastion pistonne à la Rodia !

 

Bourse aux instruments à partir de 10h et concerts de restitution du dispositif PISTON dans la foulée dès 16h !

 

BOURSE AUX INSTRUMENTS

à partir de 10h

 

Le Dimanche c'est gros manches ! Venez faire des affaires et / ou vendre le matériel musical dont vous voulez vous séparer que ça soit à corde, à vent, électriques, acoustiques, électroniques, batteries, percussions, claviers, amplis, effets, sonos, flight cases, hi-fi, casques, partitions...

 

Attention, dépôt du matériel vendredi 14 et samedi 15 octobre dans le hall de la Rodia uniquement de 14H à 18H ! Aucun article en dépôt ne sera accepté le dimanche.

 

Plus d'infos au bastion : 03 81 81 31 12 / mail : contact@lebastion.org

 

 

RESTITUTION PISTON

à partir de 16H, entrée gratuite

 

Le Bastion, en partenariat avec la Rodia, le Studio le Zèbre, le CAEM Planoise, Culture Action, le Vestibulle et Découvert autorisé, propose, PISTON, un dispositif d'accompagnement à la pratique musicale collective, personnalisé et destiné aux groupes répétant dans le Doubs.

 

Concert de restitution de 6 groupes accompagnés par le dispositif Piston en 2010 et 2011 :

 

EMMANUEL A., songwriting / 16h

Cet artiste propose une mise en scène originale, constituée de décors noir et blanc, de vidéos, d'ombres et de lumières. En s'inspirant de plusieurs courants musicaux et artistiques, EMMANUEL A. présente un univers atypique et décalé. Une forme d'expression directe et personnelle, puissante et pudique.

http://www.facebook.com/emmanuela33

 

PRIX SPECIAL, rock discount / 16h45

Auto-qualifié de «rock discount», Prix Spécial puise dans divers styles : métal, trip-hop, classique, musique expérimentale et progressive... En se concentrant sur la création d'une deuxième démo, et profitant de l'encadrement mis en place par Le Bastion (dispositif « Piston »), Prix Spécial espère accéder à de nouvelles scènes et enregistrer un album en 2011.

www.myspace.com/prixspecial

 

EXHAUSTED, grunge / 17h30

Si le grunge s’inspire de la rage du punk, le propos chez Exhausted est moins brut de décoffrage, ralentissant parfois pour mieux ménager la montée en puissance vers le refrain. Si certains titres affirment clairement la filiation avec le groupe de Kurt Cobain, via un côté sombre, écorché et lancinant, d’autres apportent leurs propres arguments.

www.myspace.com/exhausted

 

BRAINWASH, punk postcore / 18h15

Brainwash est un groupe de Besançon qui distille un punk hardcore lourd et progressif en toute impunité. Influencé par les groupes Tragedy, From Ashes Rise, Taint ou Adrift Brainwash ne fait pas dans la dentelle et affirme d'emblée la couleur !

www.myspace.com/brainxwashpunkrock

 

GODDESS, post hardcore / 19h

Une musique sombre, lourde et oppressante, appuyée par les accords dissonants et les mélodies mélancoliques de ses 3 guitares, dans une ambiance entre la vie et la mort. Le groupe travaille actuellement sur un album qui pourrait voir le jour en 2012.

revernation.com/goddessfrance

 

ESCAPE'S THE LAST HOPE, emo-rock / 19h45

Porté par la voix et le charisme de Gwendolyn, les assauts de guitare de Steven, guitariste fraichement débarqué avec Gwenael à la basse, et la rythmique de plomb de Ant. La musique de ETLH se veut aussi mélodique que puissante. En témoigne “Fear in tale”, nouveau clip en visionnage sur leur myspace

www.myspace.com/escapesthelasthope

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Tarifs : Gratuit