reggae / hip-hop / dub

L’Entourloop 
+ Ondubground + Atili Bandalero & Prendy & Art X ...

Concert Complet

vendredi 9 mars 2018 à 20h00

Anniversaire de l'asso Uppertone - Soirée produite par Uppertone et le Festival No Logo
Pour son anniversaire l'association UPPERTONE voit les choses en grand avec un semaine entière d'événements et une grosse soirée à La Rodia pour clôturer !
Pour des raisons indépendantes de notre volonté la venue de Big Red est annulée, il sera remplacé par Atili Bandalero & Prendy & Art X.

L’Entourloop
Élevés en plein air depuis 1964, Sir James et King Johnny sont les figures de proue du mystérieux collectif : L’Entourloop. Ces anciens, nourris au bon grain des sounds systems, de la culture vinyle et bercés par les dialogues épiques du cinéma d’antan, nous concoctent une fine fusion de Reggae et Hip Hop. Ce collectif de beatmakers aiment exploiter les samples, le tout saupoudré de scratchs et d’une french touch vintage qui nous fait voyager depuis la France vers Kingston, Londres et New York !



Ondubground
Créé par deux frères, ODG est né à Tours en France en 2004. Puisant directement son inspiration dans le "french-dub" des années 90, le projet se fait connaître peu à peu par ses E.p disponibles en libre téléchargement sur son propre net label Original Dub Gathering (www.odgprod.com) qui comporte de nos jours plus de 40 références en libre partage.



Atili Bandalero & Prendy & Art X
Vous connaissez déjà bien (peut-être même sans le savoir) le dj/producteur Atili Bandalero, puisque celui qui est aussi le frère de Biga Ranx, a travaillé aux côtés de ce dernier, en tant que producteur, parolier, dj ou encore choriste, pendant longtemps. Atili Bandalero a justement produit « Bridge Over Troubled Dreams » en compagnie du jeune chanteur Prendy… 9 titres de pur Digital Reggae Dub, tous plus mélodieux les uns que les autres, où l’émotion parle avec comme invités Art-X, Tenah Bones ou Ondubground !




Scars
Scars est maintenant bien connu de la scène Reggae Française avec près de 300 dates ces 3 dernières années ... Elu "Révélation Reggae de l'année" aux Victoires du Reggae 2015 organisé par Reggae.fr, 2015 fut marqué par ses participations aux tournées de Taïro, celle de Naâman, celle de Kenyon et du Raggamuffin Revival 2 par MA' Prod; ainsi que le Zénith de Rouen, le Reggae Sun Ska à nouveau et plus de 70 autres concerts.



+ Atelier Reggae du CAEM

reggae / hip-hop / dub

Tarifs : Location 22/19€ avec la Carte Rodia