trip hop / electro / pop

Tricky + L'Imperatrice + ... à La Rodia / Festival Génériq

samedi 10 février 2018 à 20h30

Tricky (UK, Trip Hop)

Légende trip-hop


Tricky revient... Alors qu'il n'était jamais vraiment parti. Pour son 13ème album (quand même) en plus de 20 ans, il retourne vers ses premiers amours de trip hop envoutant et susurré, ceux-là même qui lui ont permis de régner sur le son de Bristol avec Massive attack, et renoue même avec Martina Topley-Bird, sa muse d'autrefois. 
La voix et la gueule toujours aussi cabossées, Tricky nous fait trainer dans des atmosphères pleines de brume, des opiumeries enfumées, des rêves hallucinés...



L’Impératrice (FR, Disco-pop élégante)


La Classe à la française


Cette bande de Parisiens envoie une disco pop à paillettes à base de clavier bien rétros, de guitares soleil, d'une voix aérienne et de belles basses rondes. L’orchestration est vraiment chaude... transpirante... On revit un peu cette période où la varièt' française osait tout, de Ceronne à François de Roubaix en passant par ce bon vieux Michel Berger. Leur son se vit comme une BO d'un film de la fin des 70's ; de la balade en bagnole à la scène d'amour très langoureuse sur la plage. Grrrr... Sexy.



Concrete knives (FR, Pop fête)


Hymne à la pop


Avec Concrete Knives, on prend d'abord dans la gueule les chœurs, les voix qui raisonnent et s'accompagnent. Les Normands jouent une pop directe, faites pour être chantée comme des hymnes.
Un joyeux mélange de son vintage à claviers, de voix qui scandent, de guitares qui sautent, de plans bricolés qui ont le goût de la scène new-yorkaise du début des années 2000 à la LCD Sound System, Tv on the radio ou autres... Mais en plus cool.



MATIAS AGAYO & the DESDEMONAS (Chil/Ger, électro organique)
Worldwide electro
Le producteur électro Mathias Agayo vient du Chili mais s'est posé en Allemagne depuis un moment. Il est capable d'envoyer de la grosse techno mais pour son dernier projet, il délaisse ses machines pour un son plus organique, instrumental. Il se fait accompagner pour l'occas' par les Desdemonas un trio italo-germano-colombien. Le mec est vraiment worldwide. Voix scandée, grosse basse, batterie syncopée... Quand même un peu de boucle et machines, hein, on se refait pas, et un petit côté zinzin en supplément d'âme.

trip hop / electro / pop

Tarifs : Location 24/21€

en plus du concert

Retrouvez l'event de la soirée sur notre page facebook !