Indie pop

Mô-Lee / Sortie de chantier

jeudi 22 février 2018 à 19h00

MOLEE sera toujours MOLEE
MOLEE présente PiZZA FRoiDE

Les musiciens de MOLEE nous présentent leur travail rock de chambre et rock new wave qui s'articule autour d'une création en 2 volets avec décor scénique. un travail mené avec leur complice Etienne Racary au son.

Premier volet/ MOLEEest un trio rock de chambre du genre rare et insaisissable.
Leur musique est directe (façon rock chanson pop), mais léchée et pleine de détails musicaux (ils sont trois mais sonnent parfois comme un orchestre symphonique).
Ils se foutent ouvertement de toute classification, avec des morceaux accessibles mais à plusieurs niveaux d'écoute, où les paroles se subliment en émotion et éclatent les codes pour explorer un nouvel univers libre et poétique, parfois trash, punk et sauvage.
Les trois musiciens rock de MOLEE sonnent et respirent comme un quatuor de musique de chambre, jouant tout près de l'acoustique (musique de chambre), et avec une énergie et une intensité extrêmement puissante.
Du violon, de la guitare électrique, deux voix qui s'entrelacent et une batterie des plus percussives. C'est une sorte d’opéra urbain, folk, trash et sensible.

pour écouter c'est ici

Second volet/ PiZZA FRoiDE/ rock new wave réchauffée /

Pour PiZZA FRoiDE, le trio sera rejoint par Mélanie Suzor au synthétiseur. Le second volet de la création PiZZA FRoiDE réinvente de nouveaux hymnes new wave à grands coups de synthétiseurs envoûtants et hypnotiques, et de guitares qui sentent la tignasse hirsute. Mais au-delà d’une question de références stylistiques et de grands manteaux, la musique est forte, poignante, héroïque, et les tubes pop en puissance poussent comme des champignons hallucinogènes.
New wave réchauffée? C’est plutôt comme si la nouvelle vague de Godard ou Truffaut filmait un concert de Joy Division.

pour écouter c'est ici

Indie pop

Tarifs : Entrée libre