hip-hop

Médine + Brav + Tiers Monde + DF + ...

samedi 27 janvier 2018 à 20h30

5e anniversaire 1DSens
L'association 1D Sens souffle sa 5e bougie en proposant entre autres sa 4e soirée à la Rodia. Après deux éditions complètes, nous avons le plaisir de recevoir le collectif le plus indépendant du pays, à savoir le label Din Records, précédé de la plume aiguisée du Mulhousien DF. 

MEDINE
On ne le présente plus. Médine, originaire du Havre, tête d’affiche du rap français martèle depuis maintenant plus de 10 ans un discours et des questionnements sur des productions aiguisées. Plusieurs albums à son actif, de 11 septembre à Protest Song, en passant par des projets intermédiaires comme Table d’écoute 1 et 2 et, plus récemment, un EP surprise intitulé Démineur.
De retour en totale indépendance après son passage chez Because, avec qui il a pu sortir son 3ème album Arabian Panther, Médine a décidé de revenir à ses fondamentaux : de la provocation, du rap compétitif porté par sa voix rauque et des concepts inédits.



BRAV
Un écorché vif. C’est le portrait le plus court et juste que l’on puisse faire de Brav. Originaire du Havre, il a su se hisser sur la scène nationale du rap en quelques années. Brav nous propose ici un univers hybride et original où influences hip hop, rock et pop n’hésitent pas à se mêler. Un an plus tard, en février 2016, après plus de 30 concerts en appartement, Brav vient confirmer son statut d’artiste atypique en livrant un nouveau projet totalement inédit intitulé Error 404.



TIERS MONDE
2016, année de la confirmation pour Tiers Monde qui revient avec un second album solo intitulé No Future. Deux ans après son premier solo Toby or not Toby, le rappeur franco-sénégalais ouvre ici de nouvelles perspectives avec un projet durement travaillé et musicalement assumé. S’il (se) posait la question en 2014 de savoir si nous sommes esclaves ou maîtres, il revient aujourd’hui avec de nouvelles réflexions aussi bien portées sur le monde actuel que sur sa propre personne. No Future n’est pas un disque pessimiste.



+ Open Mic/DJ Menas au bar

hip-hop

Tarifs : Location 18/15€ avec la Carte Rodia et pour les abonnés 1D Sens