RODIATHÈQUE : UN SIÈCLE DE MUSIQUES ACTUELLES

vendredi 25 mai 2018 à 18h00

En partenariat avec la médiathèque départementale du Doubs
Cette série de conférences sonores, ouverte à tous, a pour but de retracer l’histoire des musiques actuelles des premiers enregistrements de jazz jusqu’à de nouvelles formes musicales (grime, trap, electro-swing…) développées au 21ème siècle.
Présenté sous forme d’une série en 7 épisodes, ce rendez-vous permettra aux novices comme aux mélomanes exigeants de (re)découvrir les grandes évolutions du blues, de la country, du hip hop, du métal, du reggae, du rock, du jazz ou de l’électro à travers une sélection d’extraits (sonores et visuels)

ÉPISODE 7/7 : 1999 - 2015

Au moment où l’intérêt d’un artiste se mesure parfois au nombre de vues sur youtube, que reste-il de l’histoire des musiques actuelles ? Une multitude de sous genres comme le grime, le dirty south ou la scène néo- garage, un patrimoine extraordinaire à disposition des internautes et une longévité artistique inimaginable autrefois. En dépit d’un retour du rock très médiatisé certains styles (le jazz, la soul) sont moins exposés mais reste d’une grande richesse.

Tarifs : Entrée libre