RODIATHÈQUE : UN SIÈCLE DE MUSIQUES ACTUELLES

vendredi 2 mars 2018 à 18h00

En partenariat avec la médiathèque départementale du Doubs
Cette série de conférences sonores, ouverte à tous, a pour but de retracer l’histoire des musiques actuelles des premiers enregistrements de jazz jusqu’à de nouvelles formes musicales (grime, trap, electro-swing…) développées au 21ème siècle.
Présenté sous forme d’une série en 7 épisodes, ce rendez-vous permettra aux novices comme aux mélomanes exigeants de (re)découvrir les grandes évolutions du blues, de la country, du hip hop, du métal, du reggae, du rock, du jazz ou de l’électro à travers une sélection d’extraits (sonores et visuels)

ÉPISODE 5/7 : 1982 - 1990

Les années 80 ont redé ni en profondeur l’ensemble du paysage musical, imposant au passage l’arrivée du hip hop, de la techno, de la house et du rock indé. Le lancement de MTV jouera également un rôle décisif sur le rapprochement entre image et son annonçant ainsi une révolution incarnée par Michael Jackson. Cette décennie est aussi celle de la consécration de l’unique star du jazz en la personne de Miles Davis et de la disparition de Marley, seule icone venue d’un pays du tiers monde.

Tarifs : Entrée libre