RODIATHÈQUE : UN SIÈCLE DE MUSIQUES ACTUELLES

vendredi 2 février 2018 à 18h00

En partenariat avec la médiathèque départementale du Doubs
Cette série de conférences sonores, ouverte à tous, a pour but de retracer l’histoire des musiques actuelles des premiers enregistrements de jazz jusqu’à de nouvelles formes musicales (grime, trap, electro-swing…) développées au 21ème siècle.
Présenté sous forme d’une série en 7 épisodes, ce rendez-vous permettra aux novices comme aux mélomanes exigeants de (re)découvrir les grandes évolutions du blues, de la country, du hip hop, du métal, du reggae, du rock, du jazz ou de l’électro à travers une sélection d’extraits (sonores et visuels)

ÉPISODE 4/7 : 1975 - 1982

Véritable raz de marée, le punk rock va imposer une nouvelle vague de musiciens désireux de s’affranchir du poids des 60s. De New York à Londres un nouveau langage est en train de s’inventer sous des dénominations telles que cold wave, post punk tandis qu’une génération découvre la richesse de la musique jamaïcaine. Le hard rock se transforme en heavy metal, le funk cède sa popularité au disco et du côté de Detroit ou Chicago, une autre révolution est déjà en marche.

Tarifs : Entrée libre