RODIATHÈQUE : UN SIÈCLE DE MUSIQUES ACTUELLES

vendredi 8 décembre 2017 à 18h00

En partenariat avec la médiathèque départementale du Doubs
Cette série de conférences sonores, ouverte à tous, a pour but de retracer l’histoire des musiques actuelles des premiers enregistrements de jazz jusqu’à de nouvelles formes musicales (grime, trap, electro-swing…) développées au 21ème siècle.
Présenté sous forme d’une série en 7 épisodes, ce rendez-vous permettra aux novices comme aux mélomanes exigeants de (re)découvrir les grandes évolutions du blues, de la country, du hip hop, du métal, du reggae, du rock, du jazz ou de l’électro à travers une sélection d’extraits (sonores et visuels)

ÉPISODE 3/7 : 1968 - 1975

« Si vous vous souvenez des 60s, c’est que vous n’y étiez pas ». Cette phrase résume assez bien l’effervescence d’une décennie qui, à partir de 68, change totalement de visage. Du jazz fusion incarné par Miles Davis au « classic Rock » des Stones, cette période nous donnera l’occasion de constater la fragmentation de tous les genres. Des styles tels que le glam rock, hard rock, pro grog, shock rock, proposent de nouvelles pistes et le punk rock va apporter une nouvelle révolution culturelle. 

Tarifs : Entrée libre