Opération Engrenage + Cabadzi X Blier

jeudi 23 novembre 2017 à 20h30

Soirée produite par Le Bastion
Cabadzi X Blier
À l’été 2015, Blier écoute un premier titre, le formidable, poétique et fiévreux Bouche (« donne-moi ta honte, je la transforme en bonheur, j’en fais un bouquet de fleurs »), il donne immédiatement son accord, « les premières maquettes l’ayant d’emblée séduit » selon ses propres mots. Naît un véritable dialogue entre le groupe et le cinéaste, qui écoutera chaque morceau au fur et à mesure. Dialogue, c’est le maître mot. Il est bien sûr caractéristique du cinéma. Ici, une seule voix, mais tout au long du disque, le « tu » revient constamment, lancinant, obstiné ; chaque titre, cru, indocile et tendre, s’adresse à un interlocuteur, chacun se veut une scène de film, tournant essentiellement autour du « trio amoureux, dans un écrin social », thème universel donc.



Opération Engrenage
Engrenage est une opération de détection d'artistes émergents en Bourgogne Franche-Comté, portée pour la troisième année consécutive par Le Bastion (répétition, accompagnement, formation). Trois groupes seront choisis pour participer à deux journées de rencontres avec des professionnels de la filière nationale le 23 Novembre à la Rodia. (Concerts de présentation, diagnostics scéniques, rendez-vous personnalisés, conseils, retours et propositions d'accompagnement.)
+ d'infos sur le site de Engrenage

DUDY - ELECTRO/HIP HOP - BELFORT
Contaminé par la scène et grisé par le public, il élabore savamment ses DJ Set en piochant dans toutes ses influences afin de se jeter de nouveau dans une liesse à portée de platines. Electro, Dubstep, Hip-Hop, Rock… Difficile de le classer dans un style, avec lui tout se mélange, n’hésitant pas à remettre au gout du jour et à revisiter d’anciens morceaux cultes. En résulte une immuable mécanique énergique et rageuse, où les enchainements acérés persécuteront profanes dans l’oeuf et mélomanes compulsifs jusqu’au dernier décibel.



CHANTILLY BEARS - PUNK/GRUNGE - SENS
Les Chantilly Bears, c'est quatre potes passionnés qui enchaînent les riffs punk/grunge à la sauce Dinosaur Pile-Up et Distillers. Couplets éraillés, lignes de chants à fleur de peaux tatouées, c’est un mélange agressif et sensuel tout en subtilité.



ANOSMIAC - POP/ELECTRO - BESANÇON
À la fois envoutante, viscérale, faussement calme, tantôt lancinante, tantôt énergique et imprévisible, la musique d’Anosmiac ne trouve pas son identité dans un style mais plutôt dans une ambiance. Un équilibre entre expérimentations et cohérence artistique, des mélodies exigeantes mais à la portée de chacun : la volonté de ne pas s’enfermer dans une case se fait ressentir dès les premières notes. Le groupe met un point d’honneur à créer un univers complexe, complet, aux multiples couleurs, tout en conservant une base pop et un caractère unique.

Tarifs : Location 5€