electro / jazz / pop

Bellflower + Oblique 1 & 2

mercredi 6 décembre 2017 à 20h30

Soirée produite par Fatigue Saine
BELLFLOWER
L'octuor montréalais vogue entre jazz, trip-hop et pop orchestrale. La voix céleste d'Em Pompa, en lévitation fusionnelle avec celle de Kathryn Samman, emmène une bande de magicien dans laquelle vous reconnaîtrez des membres du trio MISC, de OBLIQUE 2, notamment dans la section cuivre où officie Felp, natif inénarrable et infiltré de cette mafia Québécoise qu'on vous ramène au nom du JAM. JAM !



OBLIQUE 2
Avec « Marche Moderne ». Simpson et Felp reprennent la route, épaulé par William Côté (batterie), Jérémi Chienvoler (basse) et Gab Godbout-Castonguay (synths). C'est absolument la suite, un road-trip sensuel raconté par la voix de Felp désormais centrale, soutenue par une formation inaccoutumée et transcendantale, entre rock-prog, synth-folk et afro-soul, qui dérive et se libère dans la jungle abstraite. Le second volet d'une expérience mentale toujours aussi rocambolesque et inédite !

OBLIQUE 1
L'histoire commence par « A Ballad Thru Obliquity » et sa bande originale empreinte de soul-jazz, de rock progressif et de hip-hop offbeat. Sur scène, des beats désarticulés sous les doigts de Simpson Sanhill, nappés par les synths hallucinés et le sax charnel de Félix Felp Petit, la basse rondement rock du Duke Antoine l'étonnant ce Tony, les flûtes chamaniques et les envolées lunaires de Sélim le Chan. Le premier volet d'une expérience rocambolesque à redécouvrir pour apprécier la suite...

electro / jazz / pop

Tarifs : Location 10€