rockab' / surf / garage

THE MONSTERS + DEMON VENDETTA + THE RAINBONES + MR DUTERCH

samedi 14 octobre 2017 à 20h30

Festival Franc Tamponnage


THE MONSTERS

En 25 ans les bernois ont réalisé une dizaine d’albums et ont naturellement sillonné les routes d’ici et d’ailleurs en jouant dans les salles sombres et enfumées en distillant leurs titres punk, psychobilly et garage trash-rock. Un style bien à eux qui peut sans doute déranger des oreilles formatées, mais qui réchauffera le cœur des puristes. N’oublions pas que les Monsters sont avant tout un groupe de scène avec une batterie terrible et deux batteurs qui jouent dessus.  


DEMON VENDETTA
Groupe de surf music / horror rock instrumental (Besançon/Strasbourg) fondé par des membres d’Hawaii Samurai, the Black Zombie Procession, Mighty Bombs et Nedgeva. Le trio est influencé par tout un pan de la culture de genre, principalement bis et horrifique, les comic-books et les BO de films. Bien que très respectueux des pionniers du style et des gimmicks de la surf-music classique et traditionnelle, ils explorent et triturent le genre en en cassant les schémas originels.


THE RAINBONES
The Rainbones affectionnent les guitares hantées, les basses hypnotiques, les rythmiques possédées, les voix prêchant des histoires étranges et tordues, croisant sur scène des groupes comme Gallon Drunk ou Wovenhand.

rockab' / surf / garage

Tarifs : Location 12/10€