jazz funk

Cory Henry & The Funk Apostles + Susanoo

vendredi 17 novembre 2017 à 20h00

Dans le cadre de la saison Be Jazz
Pilier de l'ensemble Snarky Puppy, Cory Henry fut une "special guest" de renom avant de se lancer en solo.
À l'orgue, aux arrangements ou encore au piano, le New-Yorkais Cory Henry excelle dans tous les domaines. Et les grands du jazz, mais aussi du rock et même du rap, l'ont bien compris : Kenny Garrett, The Roots, Lalah Hathaway, NAS, ou Bruce Springsteen ont fait appel à lui.

Enfant, Cory Henry avait toutes les dispositions pour réussir dans la musique : précoce, il débute son apprentissage sur un orgue Hammond à l'âge de deux ans et remporte son premier concours dans le prestigieux Apollo Theatre à seulement six ans. En 2012, il intègre le prestigieux collectif Snarky Puppy et en devient un des piliers. En parallèle des projets avec le groupe new-yorkais, le musicien ne se prive de rien et s'impose en "special guest" au service des meilleurs : Kenny Garrett - il a accompagné le saxophoniste pendant trois ans -, Lalah Hathaway, The Roots ou Bruce Springsteen. En 2015, il se consacre à son nouveau projet, le sextet The Funk Apostles, avec qui il tourne en Europe et publie "The Revival".



Susanoo
Fils d'Izanagi et frère d'Amaterasu, Susanoo est le Dieu des Tempêtes, "le mâle impétueux". Le groupe s'inspire de cet illustre personnage, avec son style Neo-Soul, dans la mouvance de D'Angelo, Robert Glasper, Erykah Badu ... Chaque note du set aspirera votre âme comme le fait Susanoo à l'aide de sa fameuse épée Totsukatsu.

En partenariat avec Cyclop - Jazz Action

jazz funk

Tarifs : Location 20/17€ - 14 € avec la Carte Rodia - - tarif réduit accessible aux détenteurs du Pass' Comtois - en partenariat avec le Crédit Mutuel

en plus du concert

Retrouvez l'événement facebook de la soirée sur notre page pour ne rien manquer des dernières infos.