Heavy Rock'N'Roll

Imperial State Electric + Madjive + Nedgeva

vendredi 12 mai 2017 à 20h30

Concert produit par Mighty Worm
Imperial State Electric
Dernier groupe en date de Nicke Anderson (chanteur/guitariste des Hellacopters et ex-batteur d'Entombed) et de Dolf de Borst (chanteur/bassiste des Datsuns), Imperial State Electric est un quatuor suédois de pure High Energy R'N'R, fondé en 2009, qui a déja 5 albums à son actif (dont le dernier en date "All Through the Night" sorti en 2016) et de nombreuses tournées à travers l'Europe (notamment en Scandinavie, en Allemagne ou encore en Espagne), en tête d'affiche ou en support de groupes tels que Graveyard.
Bien que l'on pense forcément aux Hellacopters, notamment à l'écoute des premiers albums, leur son a peu à peu évolué avec des influences variées telles que The Byrds, Sex Pistols, The Beatles ou encore Alice Cooper.
Nicke Anderson, principal compositeur du groupe, nous prouve donc encore une fois avec Imperial State Electric qu'il est l'un des compositeurs et musiciens les plus talentueux de Suède !



Madjive
À l’heure de la musique intellectualisée, factice et ennuyeuse, Madjive, les fils maudits du rock’n’roll, envoient valser leurs shows explosifs et percutants à travers toute l’Europe: Suède, France, Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Suisse…Personne n’échappe au combo décomplexé et efficace, entre rock garage modernisé et punk explosif à la suédoise, le groupe hyperactif bisontin compte déjà 3 EP, 2 Albums et un split vinyl à son actif, depuis ses débuts en 2009.
En 2017, le quatuor continue à creuser son sillon dans les méandres du rock, abordant avec son 3e opus le thème des affaires dans toute sa diversité, avec un sens de l’humour corrosif et une palette de morceaux toute aussi variéé que les couleurs de sa pochette. Cependant, ne vous y trompez pas, les riffs acérés de la Jaguar ‘66 et la folie de certaines compositions sont bien là pour nous rappeler à l’ordre et à un seul précepte : it’s only business, business first.



Nedgeva
Né à Colmar en 2000, le power trio se fait rapidement remarquer grâce à une première démo très énergique et technique et à des dates de concert intéressantés (ouverture pour Offspring, tournée avec Grizzly Twister...).
Le groupe se démarquera davantage en 2006 avec la sortie de leur album 9mm, et surtout l'énormissime EP «Black Revolution» en 2008, période qui correspond à leur rencontre avec l'association Mighty worm, dont ils deviendront l'un des chouchous, impressionnés par des prestations live d'une intensité remarquable, et d'une terrible justesse.
Après une pause de plusieurs années et un changement de bassiste, Nedgeva revient en 2016 avec un EP «Lost Signal»,  reprenant enfin la route pour le plus grand plaisir de ceux qui les ont déjà vu fouler une scène...

Heavy Rock'N'Roll

Tarifs : Location 12/10€