jazz

Hadouk Quartet + Potlatch

vendredi 10 février 2017 à 20h30

EN COLLABORATION AVEC CYCLOP JAZZ ACTION
HADOUK QUARTET
Éléments fondateurs du son "Hadouk" le HAjouj de Loy et le douDOUK de Didier restent au coeur du projet ; avec l'apport d'un musicien supplémentaire,  le son d'ensemble se veut paradoxalement plus épuré, plus acoustique.

Loy Ehrlich délaisse les claviers et l'électronique pour se consacrer au gumbass, instrument mi-gumbri, mi-basse. Éric  Löhrer  avec son jeu précis et délicat, propose un nouvel univers harmonique. Didier Malherbe continue d'explorer la voie du doudouk,  le  pa-ou chinois, le bansouri indien,  le pipeau moldave…

Jean Luc Di Fraya, batteur de formation, joue sur un set de percussions très original ; il possède également une voix magnifique qui ne manquera pas de surprendre...



POTLATCH
Les cinq musiciens du groupe de jazz Potlatch se sont rencontrés au Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon mais ils viennent tous d’horizons différents. Le nom qu’ils se sont choisi, Potlatch, désignant un système d’échanges basé sur le don, en dit long sur leur conception de la musique de groupe : des compositions collectives où chacun fait un pas vers l’Autre. Il en résulte une musique sans frontières, puisant sa sève à chaque source d’inspiration (Amériques, Balkans, Moyen-Orient, Afrique, Europe... de ce siècle et des précédents…) pour créer un amalgame – au sens positif du terme, alchimique – faisant la part belle à l’improvisation.

jazz

Tarifs : Location 15/12€