electro / chill / pop

Møme + Griz + .... à la Rodia

Concert Complet

vendredi 17 février 2017 à 22h00

Concert à la Rodia - Avec le soutien du Crédit Agricole Franche-Comté
La programmation du Festival Génériq à Besançon



Møme
(France – Chill-Wave)
« La bande son du Chill »
Mome est un projet né en 2014, crée par un producteur et compositeur français, Jérémy Souillart qui a transformé son van en studio mobile pour sillonner les routes australiennes. En résulte un EP emprunt de voyage, de grands espaces australes et de rencontres artistiques fédératrices pour l’artiste. Total Chill Forever.



GRiZ (USA / Funktronica)

« Saxodance »
Ce DJ et producteur américain se trimballe toujours avec son saxophone et ses beats électrofunk, gentiment hip-hop. Les puristes diront même : funktronica. Après avoir squatté les festivals US, il repart à l’assaut de l’Europe et c’est à GéNéRiQ qu’on le retrouvera notamment, coiffé de sa casquette et accompagné de son sax’ bien sûr. Attention, très efficace en live. Le sol risque de bouger.



Blow (France / Electro pop)
« Mind(BLOW)ing ! »
Blow, c’est au départ le projet d’un seul homme, Quentin Guglielmi qui invente ce groupe comme une synthèse de ses expériences musicales passées. Ce projet solo est vite rejoint par son ami d’enfance à la guitare et par un ancien acolyte musical. Blow se façonne et mute alors vers une électro-pop mid-tempo, digne héritière de groupe comme The XX ou M83.



El Otro Grupo (COL - Pop avec du bruit)
« Vous reprendrez bien une petite part de pop ? »
Si vous pensez que l’on ne peut pas faire de la bonne pop chantée en espagnol, vous ne connaissez sans doute pas El Otro Grupo. Ce trio colombien nous prend par la main pour nous emmener sur les chemins de la pop, avec un accent espagnol du plus bel effet. Ajoutez-y quelques sons électriques et des effets supersoniques, et vous aurez une vision claire d’un groupe qui nous réchauffera dans la torpeur de l’hiver.



Dan San (Belgique / Folk pop)

"Un bon vent frais venu de Belgique"


Digne représentant de la scène indie folk belge, Dan San est de retour dans le jeu avec un nouvel album "Shelter", mis en boîte par Yann Arnaud, déjà reconnu pour son travail avec Phœnix, Air et Syd Matters. En résulte un son authentique, organique, astral. Une musique qui pourrait être faite pour les films, pop et aérienne à la fois, où les guitares, pianos et violons s'entremêlent. C'est bon. Et frais.

electro / chill / pop

Tarifs : Location 15/12 € - Tarif découverte Carte Rodia 9€

en plus du concert

Retrouvez l'événement Facebook du festival sur notre page pour ne rien manquer des dernières infos, clips, jeux, affiches.