pop glaciale

Motorama + Spoon God

jeudi 9 février 2017 à 21h00

Une pop à la tonalité merveilleusement mélancolique et addictive, un lyrisme ébouriffant, des claviers enivrants, une basse sourde et dansante: les compositions explorent les grands espaces et nous emmènent avec elles.
Formé en 2005, Motorama est un quintet originaire de Rostov-sur-le-Don, ville de plus d’un million d’habitants, sud de la Russie et porte du Caucase. Autoproduit pendant de nombreuses années, la formation signe avec l'excellent label Talitres en 2012.

« J’essaie d’enregistrer le tout dans un seul élan pour conserver l’ossature dans sa fragilité. (…) A mon sens, parfois, voire souvent, les maquettes sont meilleures que les versions définitives » confiait Vladislav Parshin au magazine Magic en février 2015. « Dialogues », quatrième album ne déroge pas la règle. Adeptes du Do It Your Self, les mélodies, les harmonies, les textes prennent forme au fil des jours pour être finalement enregistrés en quelques courtes semaines sur un Tascam Portastudio.



Spoon God
Né en 2014 au coeur de la forêt jurassienne, Spoon God est le nouveau projet de Sebastien Guillier, chanteur dans
plusieurs groupes de la scène Punk et Rock n’ roll lyonnaise (Malone, Hell’O Dolls …) qui souhaitait s’investir dans une
musique plus introspective et personnelle.
Dès les premières maquettes le projet Spoon God dégage un caractère nostalgique, largement influencé par des
groupes années 80 à l’image de The Jesus and Mary Chain, Bauhaus, My Bloody Valentine, Nine Inch Nails … Sans
pour autant négliger des influences contemporaines comme M83, The Horrors ou Coldcave.
Spoon God ne cesse de créer, notamment grâce à l’association Artsonic, basée elle aussi à Lons-le-Saunier, dont fait partie Hervé Gudin, et planifie de sortir un nouvel EP d’ici la fin de l’année.

pop glaciale

Tarifs : Location 10/8 €