reggae / hip-hop

Pumpkin & Vin's Da Cuero + Marina P & Stepart + ...

samedi 10 décembre 2016 à 19h30

Soirée produite par les associations Uppertone et 1d Sens
En plus dès 19h30 > Une masterclass de dancehall et hip hop de 19h30 à 20h30 (inscriptions de préférence à envoyer à asso1dsens@gmail.com, et le jour J sur place.

Interventions de danseuses dancehall et hip hop entre chaque concert pendant la soirée.

♫ MARINA P & STEPART :
Chanteuse italienne installée à Paris depuis plus de dix ans, Marina P a fait de sa voix au timbre envoutant et de sa polyvalence deux atouts d’exception.
A son arrivée à Paris, Marina P plonge dans le reggae. Elle parcourt la France avec son groupe Surviv’all avant d’intégrer la scène sound system. En 2007, les écossais de Mungo’s
Hifi la révèlent à une plus large audience en lui proposant de s’essayer au « Belly Ska Riddim». « Divorce à l’italienne » sort dans la foulée. L’impact sonne le début d’une belle expérience. Une multitude de rencontres, d’enregistrements et de dances s’ensuivent.
Aujourd’hui Marina P a une dizaine de sorties vinyles à son actif. De Jahtari à Stand High Patrol en passant par Dj Madd, Soul Stereo ou Stepart, tous ont composés avec sa passion pour le son qui groove. En créant en 2013 son propre label « Homeys records » elle choisit la voie de l’autoproduction et sort son premier album « My Homeys ». Sur scène ou en studio Marina explore un univers musical qui s’étend des versions soul ou riddims ska, aux derniers instru reggae digital, dub et bass music. Un son empreint d’histoire aujourd’hui
remis à l’honneur par une scène sound system inspirée et bouillonnante...


STEPART :
Ex clavier du groupe reggae/ragga “Chronics”, amoureux de reggae et passionné de drum and bass, Step Art est l’un de ceux qui, aujourd’hui, construisent les ponts entre reggae et musique électronique. Suite à la sortie remarquée de deux de ses tracks sur Stand high Records en février 2013, Stepart a décidé de venir présenter lui-même son travail en live à tous les amateurs de reggae et dubstep alors prenez garde à la Stepart Attack !


♫ PUMPKIN ET VIN'S DA CUERO :
Atypique rappeuse à la plume poétique affutée, Pumpkin, Inouïe du Printemps de Bourges 2013, déverse son flow subtile et percutant sur les prods Electro Boom Bap du beatmaker Vin’S da Cuero. Le duo fondateur du label Mentalow Music, accompagné sur scène par DJ Lyrik aux platines, offre un live léché, énergique et parfaitement calibré.
Sur la route depuis 2012, la team a joué sur les scènes du Printemps de Bourges, la Fête de l’Huma, Hip Opsession, partout en France avec IAM, 20syl (C2C/Hocus Pocus), DJ Vadim, Rocé, ainsi que de nombreuses dates à l'étranger.
Un live pour les backpackers de la première heure, les fans de Hip Hop alternatif, les geeks de beatmaking et les sceptiques qui n’imaginent pas pouvoir apprécier un concert de Rap. Une bonne claque !


♫ MOON :
"Fille de scène", c'est par la danse que tout démarre. Après s'être appropriée les bases du rythme pendant plus de dix ans, le chant & l'écriture se sont rapidement imposés à elle. Devenue au fil des mots 'auteur interprête', originaire de Besançon, l'énigmatique Moon entraîne nos sens dans un délicieux tourbillon.


♫ NAÏTEM :
Voix jazzy, influences hip hop, pop et electro... C'est pourtant bien du reggae que Naïtem propose. Elle se produira en DJ set avec sa selecta Alizée (membre du Riddim Sound) et chantera sur les productions Reggae Livication Records.

reggae / hip-hop

Tarifs : Location 12€ /10€ avec la Carte Rodia