trash metal

Exodus + Prong
+ King Parrot

lundi 21 novembre 2016 à 20h00

Fondé initialement par Kirk Hammett (Metallica), Exodus est devenu une référence du thrash metal suite au légendaire album «Bonded by Blood» en 1984. S’en est suivi un nombre important de changement dans le line up mais Exodus se montre plutôt productif dans les années 2000 avec le retour du chanteur emblématique Steve Souza pour un thrash dans l’ère du temps, avec le son moderne et un sens du riff toujours aussi aiguisé.



Prong présente son 10ème opus «X – No Absolutes» sorti fin janvier 2016 chez Steamhammer/SPV. 2016 marque également les 30 ans de carrière du groupe et de son frontman Tommy (qui pour la petite histoire fut programmateur du mythique CBGB à New York, bref quelqu’un à qui on ne l’a fait pas).




Formé en 2010, King Parrot est un groupe provenant d’Australie qui officie dans un registre métal assez large. Ils mélangent le black, le thrash, mais aussi le grind et le punk dans leurs compositions. De ce cocktail détonnant, des clips déjantés et trois albums ont vu le jour. Le dernier en 2015 : Dead Set est édité en Europe par le label polonais Agonia Records.



+ le 10 Novembre à 19h entrée libre :
Rencontre « Fabulous Disaster » : Bay area thrash metal + DJ set chez Ze Muzic all (rue rivotte)
En collaboration avec Nasty Samy

Les racines profondes de l’éclosion du thrash metal se trouvent sans conteste sur la baie de San Francisco où une poignée de groupe sont parvenus à imposer un trait d’union entre l’esprit du punk-hardcore et la modernité de la New wave of british heavy metal. Initialement installé à Los Angeles, l’arrivée de Metallica dans cette zone géographique sera pour beaucoup dans la genèse de cette scène historique au sein de laquelle Testament, Forbidden, Death Angel ou Exodus occupent une place fondamentale. Le passage d’Exodus à la Rodia est l’occasion idéale pour évoquer cette page de l’histoire du metal.

Pour cette rencontre, nous invitons Nasty Samy, activiste infatigable et taulier du fanzine Everyday is like Sunday.

trash metal

Tarifs : Location 20/17€ - 14€ avec la Carte Rodia

en plus du concert

Conférence

Fabulous Disaster, bay area thrash metal à 19h au Muzik All - entrée libre

+ d'infos

Retrouvez l'événement Facebook de la soirée sur notre page pour ne rien manquer des dernières infos, clips, jeux, affiches.