pop folk

Cocoon
+ Botibol

jeudi 8 décembre 2016 à 20h30

Soirée produite par Label LN
Porté par l’auteur-compositeur-interprète Mark Daumail, avec Morgane Imbeaud aux harmonies vocales, le groupe a publié deux albums récompensés par des disques de platine, décrochant au passage un tube avec ‘Chupee’, extrait de ‘My Friends All Died in a Plane Crash’, en 2007.
A l’issue de la dernière tournée du groupe Cocoon, Mark Daumail a mis le projet en sommeil, désireux d’explorer, en solitaire cette fois, de nouvelles contrées musicales.
Il a ainsi enregistré un premier album sous son seul nom, troquant les guitares acoustiques et les harmonies vocales du groupe pour le son électronique des machines et des programmations. « J’avais envie de m’amuser avec des synthés et des boîtes à rythme » se souvient-il aujourd’hui. Sur le plan personnel, le musicien originaire de Clermont a quitté Paris pour s’installer dans les vignes bordelaises. C’est là-bas qu’il a construit son studio d’enregistrement. Il a commencé à y passer du temps voici un an et demi, alors qu’un événement intime était en train de bouleverser l’équilibre de son foyer. « Notre premier enfant est né avec une malformation cardiaque. Nous nous sommes alors retrouvés dans un tunnel entre l’hôpital, les soins intensifs, le cordon sanitaire autour du bébé. »
Très vite, Mark trouve réconfort en apportant sa guitare au chevet du bébé et lui écrit une première chanson, ‘Get Well Soon’. « It’s been a Tough year for my Family » y chante-t-il, évoquant sans détour les circonstances dramatiques de cette séquence familiale.
Suite à la guérison de son fils, il tire de ces épreuves les chansons les plus heureuses qu’il ait jamais écrites. « Je voulais écrire un album lumineux » explique-t-il. C’est réussi.




Botibol
"Entre deux concerts avec ses copains de Petit Fantôme et des Crane Angels, le folkeux bordelais Botibol prenait le temps de se poser dans le mythique Manoir de Léon, niché au beau milieu de la forêt des Landes. Dans cette séance minimaliste en guitare voix, on redécouvre la pureté du songwriting de Botibol dont les influences pop folk voguent entre Jeff Buckley et Elliott Smith." Les Inrocks

pop folk

Tarifs : Location 26/23€ avec la Carte Rodia