blues

Ana Popovic +
Alexx & Mooonshiners + The Rising Sun

jeudi 15 décembre 2016 à 20h30

"Ana Popovic est une guitariste phénoménale !" (Bruce Springsteen)
Ana Popovic est un phénomène venue de Serbie. D'abord révélée dans son pays, puis en Hollande et en Europe, elle conquiert tout naturellement les Etats-Unis, la terre de ses idoles du blues.
Ana Popovic est sur le point de surprendre ses fans avec un projet encore plus ambitieux : « Trilogy » (dans les bacs en mai 2016). 25 titres de blues, de jazz et de funk, produit par Delfeayo Marsalis, l'un des meilleurs trombonistes, compositeurs et producteurs de jazz d'aujourd'hui, Warren Riker (producteur de Lauryn Hill, Carlos Santana) et Tom Hambridge (Buddy Guy, Susan Tedeschi), tous deux primés aux Grammy Award.
Une pléiade d’invités de marque figure dans cet album tels que Joe Bonamassa, Robert Randolph, Bernard Purdie (The Purdie Shuffle), Cody Dickinson (North Mississippi Allstars), le rappeur Al Capone et bien d’autres...



Alexx & Mooonshiners
L’infatigable ensorceleuse showgirl sert un blues au sens large catalysant de multiples mouvances rock'n'roll, hard, groove, voire punk. …, peuplé de reprises furieusement réarrangées à la sauce Mooons, mais aussi des textes de la Franco-Ecossaise posés sur les mélodies de l’inseparable guitariste Lionel « mounshiners » Riss, que le groupe joue d'une énergie débordante sur scène.



The Rising Sun (au bar au changment de plateau)
The Rising Sun s'est formé à l'occasion de la fête de la musique 2012, en reprenant tout d'abord des standards de Jimi Hendrix, Eric Clapton, BB.King et beaucoup d'autres.
Composé d’Ylias Mikou à la guitare et au chant, Mathis Bouveret-Akengin au clavier, Victor Guillaume à la batterie, c'est depuis l'arrivée du nouveau bassiste Linaël en 2013, que le groupe a trouvé son groove.
C’est à travers des compositions d'Ylias, et par les influences de chacun de ses membres, que The Rising Sun s’est affirmé dans un registre Blues-Rock détonant aux influences Jazz et Funk.

blues

Tarifs : Location 19/16€

en plus du concert

Retrouvez l'événement Facebook de la soirée sur notre page pour ne rien manquer des dernières infos, clips, jeux, affiches.