country / metal / rock

Steve'n'Seagulls + Lisa Leblanc

Concert Complet

vendredi 2 décembre 2016 à 20h30

Ils ont l’air de sortir tout droit d’une ferme américaine, pourtant les cinq trublions de Steve’n’Seagulls viennent de Finlande. Le quintette s’amuse à réinterpréter classiques rock et métal de Rammstein à Metallica en passant par AC/DC.

Le quintette finlandais prend un malin plaisir à revisiter les standards du rock et du métal façon bluegrass. C’est d’ailleurs en publiant leurs reprises sur Youtube qu’ils gagnent en notoriété, atteignant rapidement les millions de vues, comme par exemple la chanson du groupe AC/DC, “Thunderstuck”, ou encore “The Trooper” de Iron Maiden. Armés de banjo, mandoline, accordéon et contrebasse, les cinq agitateurs dévoilent en 2015 leur premier album, “Farm Machine”, composés de réinterprétations bluegrass qui vont de Guns N'Roses à Iron Maiden, en passant par Metallica, Ramstein ou encore Led Zeppelin.

 




Lisa Leblanc
À l’automne dernier, la ville de Nashville fut le point de départ d’un road trip marquant, tant sur le plan musical qu’humain pour Lisa LeBlanc. Grande amoureuse de la musique et de la culture cajun, son périple l’a notamment menée à passer un séjour au Blackpot Camp dans la ville d’Eunice en Louisiane. Elle s’est adonnée à des ateliers de musique de tout genre (Banjo des Appalaches, chants et guitare Cajun, guitare flatpicking bluegrass, etc.) et de différents styles de danses traditionnelles dont la danse carrée des Appalaches et le Two-­‐Step louisianais.

Au gré des rencontres à Lafayette, New Orleans, Austin, Asheville, Nashville ou encore New York, elle a acquis de nouvelles techniques de jeu lui permettant de peaufiner la guitare et le banjo.

country / metal / rock

Tarifs : Location 15/12 € - Gratuit avec la Carte Rodia / tarif réduit pour les abonnés Ginko Campus (sur présentation de la carte)

en plus du concert

Retrouvez l'événement Facebook de la soirée sur notre page pour ne rien manquer des dernières infos, clips, jeux, affiches.