reggae

Pach Jahwara
+ La Sagesse I

samedi 21 mai 2016 à 20h30

PLA - Production présente

Besançon Reggae SUNSPLASH
PLA - Production organise ce concert avec Pach pour sensibiliser le public aux problèmes sécuritaires en Afrique sub-saharienne et au Mali qui n'a pas encore réussi à établir sa souveraineté sur la totalité de son territoire. Les médias en parlent moins mais le problème subsiste encore.

Pach Jahwara and Friends pour une soirée Afrique et stabilité Concert live et sound System Pach Jahwara
Musicien, chanteur auteur-compositeur venant du Mali,, Pach Jahwara, depuis 2004 a commencé une carrière solo afin d’explorer de nouvelles sonorités. Depuis la sortie de son nouvel album conçu et réaliser avec la complicité de Manjul Souletie ( Sugar Minott, Tiken Jah, Danakil, Natty Jean…etc), Pach parcourt l’Afrique et l’Europe pour parler des problèmes de sécurité qui déstabilisent l’Afrique. Il parle de drames écologiques dont l’Afrique souffre depuis des décennies. Tous ces messages sont enveloppés dans une musique métissée, torride d’une efficacité redoutable.

 

+ LA SAGESSE I

LA SAGESSE I est un artiste actuel qui véhicule son message grâce a son indies label maison JAHSPIRATION.
En 2005 il se fait remarquer dans les premiers sounds systèmes (25), également lors de diverses soirées où il n’hésite pas à faire bouger l'assistance à des lieux où l'on si attend le moins.
Véritable générateur sur scène, c'est un homme discret dans la vie.
Il a aussi littéralement booster le mouvement en encourageant les yardies à prendre le micro pour s'exprimer.
Vrai militant pour la libre diffusion de la caribéenne musique, il est d'abord le missionnaire d'une sagesse morale venu tout droit de l'éducation antillaise.


 

+ Dj DERDER au bar

reggae

Tarifs : Location 10 €