hip-hop / electro

Festival GénériQ > Abd Al Malik + Flex Fab + Green Shop + ... à la Rodia

samedi 27 février 2016 à 20h30

 

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DU FESTIVAL À BESANCON


Abd Al Malik

Depuis ses débuts dans le rap avec le groupe N.A.P., Abd Al Malik n'a jamais cessé de retourner, contourner et détourner les règles de son rap. Dans ce style très codifié, il a injecté une liberté qui n'existait pas. Tour à tour rappeur, slameur, compositeur, écrivain ou réalisateur, l'ancien dealer du quartier de Neuhof (Strasbourg) est devenu un auteur majeur, à la tête d'une œuvre mutante qui se joue sur disque comme à l'écran, au quartier comme sur la scène des Victoires de la musique. Défoncer les carcans et exploser le dogme.

Son dernier album, produit en partie par Laurent Garnier, est une fois de plus un pas en avant dans l'histoire du hip hop français.

 

Flex Fab

C'est un fait: plus le temps avance, plus les basses prennent de l'ampleur dans l'ampli. Et ce n'est pas FlexFab qui contredira cela. Le Neuchâtelois sait user de cette puissance de frappe lorsqu'il s'agit de soulever les foules. Le musicien peut se transformer en forgeron, cognant les festivaliers de ses deux marteaux: grosse caisse et basse qui tabassent. Mais il sait aussi être un couturier aux mains précises, tissant des textures en dentelles de ses mains expertes. Voguant entre hip-hop, basstrap et grim, les beats sont lents, robustes, les paysages sonores se multiplient. La tension monte, on sent une bête humaine grandir en nous, prête à exploser à chaque reprise de virage.

 

 

Green Shop

Né en 2012 et composé d'artistes bisontins, Green Shop propose un voyage moderne allant du hip-hop des 90s aux racines zaïroises du MC, en passant par la soul et  l’electro . Après  "Kinshasoul" paru en 2014, le groupe prépare son nouvel EP , sortie prévue courant 2016.


 

KUENTA I TAMBU

Inspiré par la musique Afro Caribéenne traditionnelle de Curaçao, Kuenta i Tambu (KIT) ont habilement trouvé un équilibre entre les sonorités électroniques et les rythmes contagieux joués dans les rituels de tambours tambu traditionnels.

 


hip-hop / electro

Tarifs : Location 23 / 20€