heavy rock'n'roll

Festival Génériq > Blues Pills + The Rising Sun + Pristine à la Rodia

mercredi 24 février 2016 à 20h30

 

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DU FESTIVAL À BESANCON


Blues Pills a tout du voyage dans le temps avec son psychédélisme millésimé fin des sixties, en 2 riffs de guitare hero on se retrouve les pieds nus avec les cheveux dans le vent sur l’Ile de Wight.
Blues Pills compte dans ses rangs, la section rythmique américaine de Radio Moscow, un tout jeune prodige  français à la guitare et une suedoise à la voix habitée. Propulsé assez rapidement comme le groupe étendard du revival heavy rock (Graveyard, Kadavar), Blues Pills s’est forgé une très forte réputation scénique faisant de chaque concert un moment d’anthologie sixties.
Ca suinte, ça ronronne, ça joue tout simplement, les amplis à lampes sont chauffés à blanc et c’est parti ! Bon voyage.

 

 

The Rising Sun

The Rising Sun s'est formé à l'occasion de la fête de la musique 2012, en reprenant tout d'abord des standards de Jimi Hendrix, Eric Clapton, BB.King et beaucoup d'autres.
Composé d’Ylias Mikou à la guitare et au chant, Mathis Bouveret-Akengin au clavier, Victor Guillaume à la batterie, c'est depuis l'arrivée du nouveau bassiste Linaël en 2013, que le groupe a trouvé son groove.
C’est à travers des compositions d'Ylias, et par les influences de chacun de ses membres, que The Rising Sun s’est affirmé dans un registre Blues-Rock détonant aux influences Jazz et Funk.

 

 

 

Pristine

Originaire du nord de la Norvège vers l'Artique, Pristine a tout pour faire fondre la glace avec un blues rock des plus tranchants.

"Mené de front par une auteur/compositeur à la flamboyante crinière rousse, Pristine fait partie de ces groupes rares qui savent puiser dans le passé de quoi faire rougir le présent. Il faut dire qu'avec une front woman comme Heidi Solheim, on peut s'attendre à voir un joli tapis rouge de velours se dérouler sous vos pieds tant cette artiste incroyable exsude de talent par tous les pores."  metaloddities.canalblog.com

 

 

heavy rock'n'roll

Tarifs : Location 15/12€ - Gratuit avec la Carte Rodia - Gratuit coupon Carte Av. Jeunes - Tarif réduit MGEN 12€