chanson / pop

Les Innocents + Aline + Apache Tipee

vendredi 20 novembre 2015 à 20h30

Jipé Nataf et Jean-Chri Urbain, les deux grands éclaireurs du groupe, ont décidé de raviver leur complicité autour des feux croisés de leurs voix et de leurs guitares, pour donner - en duo - à voir et écouter leur dernier opus «Mandarine» et une sélection de leurs succès dans ce concert «  Come back intime ».
Loin des préocupations mercantiles, ce duo de «nouveaux» copains revient avec toute la pudeure qu’on leur connait. Ils nous ont bien manqué !

 

 

 

Aline

Dans un paysage hexagonal en pleine effervescence, le groupe de Romain Guerret – découvert en 2009 sous le nom de Young Michelin, sa première identité avant le casse-tête pneumatique – réussit à conjuguer ses références anglo-saxonnes (The Wake, Orange Juice, Field Mice) avec des chansons écrites dans sa langue maternelle.

"Ce disque parle du monde d'aujourd'hui tel qu’on le ressent, un monde « vibrant » entre résignation et tension permanente, quand tout bouge de façon anarchique et chaotique comme la lumière d'un néon."

 

 

Apache Tipee

Christophe est ici, et aussi là-bas. Né à Québec dans le nouveau monde, il va grandir en France au cœur la vieille Europe.
Mais il décide de rester, sur son canot, au milieu de l’Atlantique, partageant ses disques de chevet entre le continent américain et la perfide Albion (Pavement, Yo la Tengo, The Kinks, Teenage Fanclub…).
Actif, super-actif, multi-instrumentiste, il distille ses influences en tant qu’auteur compositeur interprète dans plusieurs formations au cours des années 1990 et 2000 (Neil, Austin Newcomers, This Year’s Girl…), participant également en tant que batteur à d’autres projets (Elvis Left The Building, My Lady’s House…).
Ayant jusqu’à présent privilégié le travail en duo et en famille, il décide cet été 2014 de se lancer dans un projet solo, afin de mieux servir ses inspirations. Il se cloître alors, seul dans son petit studio, et compose pendant 2 mois une vingtaine de chansons dont 6 seront fixées sur un joli vinyle orange, paru au mois d’octobre 2015.
Apache Tipee voit le jour. Préparez-vous à savourer sa pop-folk délicate et mélancolique, hypnotique et rugueuse, un joli trait d’union entre deux mondes.

 

En écoute ici

Sa page facebook

 

 

chanson / pop

Tarifs : Location 21/18€