salsa / world

Mercadonegro + Dj Fab

Concert Annulé

samedi 3 octobre 2015 à 20h30

+ Dj Fab

Le projet MERCADONEGRO est né, dans les année 90's de la rencontre de trois musiciens latino-américains, le chanteur-auteur-compositeur cubain Jose Armando Miranda, le pianiste péruvien Cesar Correa et le grand percussionniste et timbalero colombien Rodrigo Rodriguez, avec l'idée de propager dans toute l'Europe et dans le monde entier l'héritage de leur culture musicale afro-américaine et afro-caribéenne.

Ce groupe d'amis, noyau du MERCADONEGRO, ont selectionné les meilleurs musiciens latino-americains professionnels vivant en Europe pour former une bande de douze à quatorze musiciens et accompagner des artistes comme Cheo Feliciano, le violoniste Alfredo de la Fé, le chanteur Jose Alberto "El Canario", Tito Nieves, la chanteuse La India, le célèbre tromboniste Jimmy Bosh ou encore la Reine de la Salsa la chanteuse Celia Cruz.

De ce projet est né, en 2002 un premier album CD "Bailalo" sorti des studios de Bibomusic, avec des titres comme "Mercadonegro Llegò", "Salsa Pàl Bailador", "Eso Me Duele" et "Regresare" qui ont tout de suite séduit un public d'amateurs de musique latine et de danseurs

MERCADONEGRO sort, en 2005, un second album sous le Label de Biomusic "Salsa Pàl Mundo Entero" avec des titres comme "La Bendicion", "La Guarachera de Cuba", "Llegò La Hora", A Los Orishas", "Jamas", "Pàl Callao", "Yo Soy El Son", "La Malanga", "El Negro", etc... qui font eux aussi le bonheur des aficionados de la Salsa.

MERCADONEGRO est aujourd'hui le GROUPE de salsa le plus sollicité en Europe pour accompagner les stars mondiales de la Salsa.

 

 

 

salsa / world

Tarifs : Location 15/12€