pop folk

Concerts d'été à Granvelle > Olivia Pedroli

vendredi 24 juillet 2015 à 21h00

Organisé par la Ville de Besançon - COUR DU PALAIS GRANVELLE 96 Grande Rue

A Thin Line est le quatrième album d’Olivia Pedroli. Il a été enregistré et produit à Reykjavik par l’islandais Valgeir Sigurðsson (Björk, CocoRosie, Bonnie Prince Billy, Feist…), à l’instar de son album précédent, The Den (2010). Envie d’approfondir cette collaboration, de creuser le sillon tracé entre musique classique, folk et expérimental. A Thin Line est un album réfléchi en plusieurs temps, qui joue avec les frontières de nos propres dualités et paradoxes. Il s’inspire de ces moments très particuliers où se rencontrent les doutes et les certitudes, lorsque tout est clair mais rien n’est sûr. Ses arrangements entremêlent voix, cordes, piano, ou textures électroniques, qui invitent parfois vents et scie musicale, afin d’explorer différentes formes d’émotions.

 

Brouiller les frontières, marquer un horizon


Olivia Pedroli vit et travaille à Neuchâtel, en Suisse. Multi-instrumentiste de formation classique, elle signe sous le nom de Lole deux premiers albums pop/folk (The Smell of Wait en 2005 et Sugary and Dry en 2007), avant de se tourner vers ses premières amours et un langage sonore plus complexe.

 

Produit en Islande par Valgeir Sigurðsson (Björk, CocoRosie, Bonnie Prince Billy, Feist…) son album The Den (2010) rencontre un succès international qui l’emmène se produire au Montreux Jazz Festival, aux Nuits Botaniques de Bruxelles, à l’Eurosonic de Gröningen au Reeperbahn Festival à Hambourg, au Jazzhead à Bremen, à l’Airwaves à Reykjavik, au Café de la Danse à Paris, ou encore au Moods à Zürich. En 2011, Olivia Pedroli adapte les partitions de The Den qu’elle joue avec l’Ensemble Symphonique Neuchâtel.

 

En marge de sa carrière en solo, Olivia Pedroli écrit pour le cinéma. En 2012, elle créée la musique du documentaire Hiver Nomade de Manuel Von Sturler qui a été nominée pour le Prix de la Meilleure Musique de Film, aux Swiss Film Awards. En 2014, elle compose une œuvre muséale, Préludes pour un loup, ouvrant ainsi ses collaborations à de nouvelles perspectives dans le domaine du théâtre, de la danse ou des arts visuels.

 

Son quatrième album A Thin Line, produit par Valgeir Sigurðsson, sort en 2014 sur le label français Cristal Records.

pop folk

Tarifs : entrée libre