reggae

Taïwan Mc + Skarra Mucci + Flash Fu + ...

jeudi 30 avril 2015 à 20h30

Soirée produite par Uppertone

Cette année encore, l'association Uppertone vous convie à La Rodia pour souffler ses bougies. Comme à son habitude, les musiques Jamaïcaines seront à l'honneur. 

C'est une fois de plus les élèves du CAEM qui ouvriront le bal en proposant un set de reprises qu'ils auront travaillé durant les ateliers et stages de l'école. 

Ce sera ensuite au tour de Flash Fu de vous faire danser. Puis Skarra Mucci entrera en scène et vous présentera ses meilleurs morceaux, tout ceci accompagné du Rawkaz Clan. Et pour terminer, la température montera encore d'un cran avec Taiwan MC pour vous faire bouger jusqu'à la dernière minute. 

Pour ambiancer le bar, rien de tel que Skyman Sound, fervents défenseurs des couleurs reggae à Belfort et Riddim Sound qui sauront, comme à l'antenne de Radio Campus vous délivrez le meilleur de la musique Jamaïcaine.

 

Pour tout savoir savoir sur Uppertone

 

TAIWAN MC (Chinese Man Records)

>> Album Digital 2015 aux Victoires du Reggae

Un an et demi après la sortie de "Heavy This Year", Taiwan Mc débarque avec un second EP "Diskodub" ! Un disque hybride de Reggae Digital teinté de Funk des 80's, dancehall rétrofuturiste et de dub psychédélique! 

Inspiré par ses expériences de live, composé de textes écrits sur la route, ce nouvel EP façonné à l’instinct s’avère à la fois original,résolument dancefloor et totalement hallucinogène !

Frontman attitré de Chinese Man en live, Taiwan MC a déjà arpenté les plus prestigieuses scènes françaises et européennes : Summerjam, Roskilde, Boomtown, Couleur Café, Eurockéennes, Francofolies, Printemps de Bourges, Vieilles Charrues, Solidays...

MC autant à l’aise sur le reggae roots, l’électro que sur des rythmes drum&bass,Taiwan MC électrise le public à chacune de ses prestations.

Avec la sortie de DISKODUB, Taiwan MC revient avec un nouveau live explosif accompagné par S.O.A.P aux machines, platines, keyboards et autres instruments non homologué !

 

 

SKARRA MUCCI & THE RAWKAZ CLAN

Figure de proue d'une nouvelle vague de raggamuffin en Europe, le jamaïcain Skarra Mucci a fait ses premiers pas dans un studio à l'âge de 9 ans chez Harry J et n'a cessé depuis d'écumer les studios et les scènes du monde entier avec des featurings avec les plus grands noms Jamaïcains (Beenie Man, Dub Inc, T.O.K...) Accompagné du Rawkaz Clan, il vous proposera un savant mix de ses morceaux du dernier album "Greater than great" et tous ses hits tels que Movie Star, Bonx it, My Sound....

Elu meilleur album.... Victoires du Reggae 2015 !

 

FLASH FU

Né en Guinée dans la ville de Fria Flash Fu est un jeune doué de talents qui a foulé la scène pour la première fois à l'âge de 14 ans . Depuis il n'a cessé de multiplier les concerts et de participer à des festivals et des concours de rap et de chant qu'il remporta pendant plusieurs années successives, ce qui lui donnera une notoriété dans sa ville natale. Il côtoie les artistes confirmés de la capitale en se faisant très vite reconnaitre par le public dans les concerts et Sound Systems, avec des apparitions dans des compilations et albums locaux ou encore le documentaire sur le rap guinéen Foniké 1 qui a connu un grand succès international. Phénomène au microphone comme il se surnomme , de par sa polyvalence et son inspiration débordante , le jeune prodige s'aventure dans le rap ,reggae roots /new roots et dancehall avec des textes qui peuvent être engagés, conscients mais également festifs. Arrivé en France en 2009 il a intégré rapidement le groupe Jah Soldiaz (Groupe Bisontin / Est de la France, Franche Comté) très présent et reconnu sur la scène locale bisontine. Depuis il multiplie les scènes à l'Est de la France, notamment une première partie de Tarrus Riley et Dean Fraser. 

 

SKYMAN SOUND

Originaire de et basé à Belfort (Franche-Comté), Skyman Sound est composé de Skyman Selecta et de MC Faya King. Leurs mixes orientés roots, nu roots, dancehall, soca, rub a dub sont destinés à promouvoir le reggae music dans une vibes conviviale et chaleureuse.

page soundcloud

 

RIDDIM SOUND

Les animateurs de l'Emission Riddim, diffusée sur Radio Campus Besançon depuis bientôt 15 ans, s'habillent une nouvelle fois de leurs costumes de Sound System. Leur but? Faire dansez les massives sur toutes les musiques Jamaïcaines. 

 

Si vous aimez Chinese Man, Capleton, Damian Marley, Alborosie

 

 

 

reggae

Tarifs : Location 15 €