Actualités

APPEL À TÉMOIGNAGES

publié le 1 juin 2021 -  Catégorie : Actu Annonce
En vue de la rédaction d’un livre retraçant ce qu’a été et ce qu’a représenté la culture rock et alternative de Besançon (plus de détails ci dessous), nous sommes à la recherche de témoignages de protagonistes qui ont participé à l’histoire culturelle / rock de cette ville au fil des décennies traitées (fin 70 / 80 / 90 / 2000 / 2010). En gros tous ceux qui ont fait cette période !
C’est-à-dire :
- les musiciens (par style : rock, punk, post punk, new wave, pop, hardcore, metal, etc., suivant les périodes)
- les organisateurs de concerts
- les lieux de concerts (salles, bars, mjc, etc.)
- les magasins ayant trait à cette culture (disquaires, etc.)
- les assos et organismes institutionnels (ou pas) ayant eu du poids dans ce secteur et qui ont favorisé cette culture.

Pour participer merci de prendre contact avec l’auteur à l’adresse suivante livre.rodia@gmail.com

"Alors que la période actuelle nous pousse à nous réinventer et à jauger le sens de notre travail, voici qu’arrive une proposition de livre sur la scène musicale bisontine.
Ce livre, rédigé, par Samuel Guillerand, figure notoire de cette scène (musicien, journaliste et auteur de deux ouvrages sur certaines esthétiques Rock et affiliées : Enjoy the Violence – Une Histoire Orale des Origines de la scène Thrash/Death en France et Hey You -Une Histoire Orale des Burning Heads publié), explorera et racontera ce que le rock (et styles affiliés) a imprimé dans le paysage de Besançon.
Le tout formera une histoire complète et détaillée de ce qu’a été, et de ce qu’a représenté la culture rock et alternative de Besançon. C’est à dire quelque chose de non négligeable, qui a vraiment pris part à la vie sociale/culturelle de cette ville durant ces trente dernières années. Ville très singulière, puisque petite par la taille mais très active/bouillonnante/stimulante à bien des égards, surtout quand il est question de groupes et de concerts. »
Manou Comby, directeur de La Rodia