Actualités

COMMUNIQUÉ DU FESTIVAL DÉTONATION

publié le 22 juin 2020 -  Catégorie : Actu Annonce
Vous êtes nombreux à nous demander où en est le festival et de nombreuses informations controversées et contradictoires ont circulé. C’est pourquoi nous nous permettons de revenir vers vous pour clarifier les choses et vous tenir au courant des avancées du festival Détonation aujourd’hui.
On ne va pas vous le cacher, nous n’allons pas pouvoir présenter le festival cette année sous sa forme originale telle que vous la connaissez, ce pour plusieurs raisons qui sont le manque de visibilité sur les conditions sanitaires de reprise des concerts en configuration «debout», le timing lié à l’organisation et à la disponibilité des artistes pour un tel événement et une situation financière contrainte en raison d’une baisse des recettes propres et de partenariats financiers.

Détonation mort ? Non il bouge toujours !
Il n’est pas question pour nous de renoncer à la musique live.
L’ADN du concert tel que nous le concevons ne s’accommode pas de règles de distanciation, qui sont incompatibles avec la convivialité, le lien social, la proximité d’un public soudé qui donnent tout son sens au spectacle vivant.

On ne peut donc pas encore garantir le maintien de l’évènement, nous scrutons heure par heure l’évolution de la situation en explorant plusieurs scénarios avec les artistes et les partenaires du festival.

Nous mesurons l’impact de cette décision pour les artistes, prestataires, associations, techniciens, amis et soutiens publics et privés qui construisent avec nous ce festival unique en son genre. C’est aussi pour cela que nous baissons pas les bras.

Nous continuons à partager avec vous les valeurs liées à la diversité artistique, la découverte les émotions partagées, et non confinées.

Ça ne sera pas Détonation mais juste Déto.

Il nous tarde de vous en dire plus.

L’équipe de La Rodia